Des doutes et des interrogations comme guides salutaires

Vous avez un but clair et vous avez posé des objectifs clairs pour votre projet et vos actions. Par contre, vous souffrez de voir le peu de réaction de votre environnement à ce projet qui pourtant, selon vous, apporte une réelle solution à des réels problèmes.

Vous sollicitez avis et remarques de vos contacts sur ce projet, sa finalité et sur ses modalités mais vous regrettez qu’ils n’aient pas conscience de la valeur de votre proposition et critiquent les modalités que vous avez mises en place.

Etes-vous alors certains de savoir solliciter et recevoir positivement un salutaire feedback et faite vous des retours d’expérience régulier pour en tirer le meilleur parti sans vous sentir attaqués ni remis en cause par les remarques que vous obtenez ?

Votre offre et les solutions que vous avez mises au point résultent de votre expérience et de vos réelles compétences.
Vous les mettez en avant. Mais êtes-vous certains que, même si elles ont correspondu à un moment à un besoin, ce besoin demeure aujourd’hui ?

Etes-vous certains que, confiants et convaincus de votre savoir-faire, vous êtes suffisamment à l’écoute des besoins du client et que c’est bien la valeur que vous lui apportez que porte votre motivation, votre offre, votre communication et votre prestation ?

Les questions que vous vos posez et les doutes que vous exprimez sont tout à votre honneur. Considérez les comme autant de repères et d’aides sur le chemin de votre projet. Rien ne vaut que de se poser des questions pour avoir des réponses. Et rien ne vaut une volonté de réelle authenticité pour trouver les réponses qui vous correspondent. Cet article  » Etre authentique ou ne pas être » pourrait vous intéresser et sa lecture vous être utile dans votre recherche.

Face aux difficultés que vous ne cessez de rencontrer vous rêver avec envie des succès après lesquels vous courrez.

Et si tout simplement vous n’aviez pas défini précisément la nature du succès recherché. En quoi consiste-t-il ?

En quoi son atteinte vous rendra-t-elle heureux ? Etes vos certains que ce succès dont vous rêvez relève bien de votre choix personnel et non celui qui est mis en valeur par des modèles qui peut-être ne vous conviennent pas ?

Etes-vous sûrs de vos donner le maximum de chance d’y parvenir en associant l’ensemble des parties prenantes de ce projet ? Chacune d’elle, en tant que réelle partie prenante, est une ressource et un contributeur potentiel à votre projet. Etes-vous certains, de ne pas, en cherchant à protéger de toute ingérence dans votre projet, vous priver des contributions et du feedback de ces parties prenantes ?

Etes-vous certains que votre idée et votre façon de mettre en œuvre votre projet sont les bonnes et qu’elles le sont en toutes circonstances et tous lieux ?

Une sollicitation de votre part et une écoute réelle de ces parties prenantes vous garantira de ne pas persister dans une idée ou des manières de faire qui ne seraient pas adaptées et vous conduiraient à l’échec.

D’ailleurs, à bien y regarder, votre succès est-il au rendez-vous et conforme à l’image que vous vous en faisiez en démarrant votre activité ou votre projet ?

Nul doute que votre succès soit au rendez-vous. Comment s’en étonner ?

Voilà un succès bien mérité.

Vous l’avez construit sur la clarté de la mission que vous poursuivez et sur la contribution qu’avec détermination et constance vous apportez aux autres, et à votre environnement.

Votre ouverture aux réalités du monde et votre attention aux autres sont pour vous autant d’occasion d’apprendre et de découvrir.
Ils vous offrent autant d’idées nouvelles et d’opportunités de grandir en mettant en œuvre votre projet de manière innovante et en permanente adaptation.

Vous en retirez le plaisir d’une relation constructive avec les autres et avec votre environnement. Ce succès est un succès partagé et gratifiant qui vous nourrit vous et tous ceux qui sont associés à votre projet, qu’ils en soient contributeurs ou bénéficiaires.

Créateur de valeur vous contribuez aux besoins et à l’évolution de votre environnement et celui vous en est reconnaissant et vous en remercie.

Vous contribuez clairement aux attentes et besoins de votre environnement et en êtes récompensé par sa reconnaissance.

Bravo à vous. Nul doute que vous soyez intéressé par cet article :  » Je contribue donc j’existe ».

***

RéSolutions vous offre gratuitement sur inscription à RéSolutions l’accès à une riche documentation sur l’ensemble de ces thèmes par le biais de sa newsletter RéSolutions Hebdo et de ses archives. Il vous suffira d’y piocher en fonction de vos besoins.

RéSolutions Hebdo

J’aurai plaisir à échanger avec vous et vous offrir un feedback en écho aux question que vous vous posez.

Un échange et un feedback sur les questions que vous nous posez.

Au plaisir d’échanger,
Bien cordialement,

Signature et présentation

Vous appréciez. Merci de partager.