Entreprendre

L’Entreprise ou le choix de son futur construit 
 résolument.

 

The lessons consulting firms need to learn about the next generation of managed services. 
(Fiona Czerniawska, 28/11/2018)

Ces vilains petits canards qui chambardent les stratégies.
(Thomas Durand, 28/11/2018)

Qui fait vraiment la stratégie d’une entreprise ?
(Frédéric Fréry, 24/11/2016)

 L’innovation managériale est-elle disruptive ?
(Didier Perado, 30/11/2018)

Amazon ou la stratégie du cannibale.
(Jérôme Barthélémy, 22/11/2018)

Formuler et déployer sa raison d’être.
(A. Rambaud, M. Richer, 15/11/2018)

Les leviers inactivés du développement international des PME françaises. 
(Marjorie A. Lecerf, 25/11/2018)

Comment les métiers du conseil se réinventent.
(Les Echos Executives, 21/11/2018)

Vision stratégique ? Equipe stratégique ? Quelle est la priorité ?
(Isabelle Sargé, 20/11/2018)

Adopting an imaginative-it-forward mindset.
(Marylee Sachs, 11/20/2018)

An innovative culture absolutely requires this unique capability.
(Peter Gasca, 11/20/2018)

Building the new global enterprise.
(A. Bhattacharya, 10/24/2018)

Entreprise 3.0: le chef a-t-il disparu ?
(Jeanne Bordeau, 22/09/2018)

Breaking out of the corporate bubble with uncommon partners. 
(Singularity Hub staff, 11/12/2018)

Pourquoi commencer par le Pourquoi ?
(Riad Kacim, 3/11/2018) 

Les clés de la stratégie, dans un monde en mutation.
(Cigref, 21/09/2018)

Arrêtons de réserver la stratégie aux stratèges.
(Erwan Rozier, 16/10/12108)

Best Business Books 2018: Strategy
(Strategy+Business, 11/05/2018)

Détectez le modèle économique caché d’une entreprise.
(Frédéric Fréry, 6/11/2018)

Siel Bleu, ou l’incroyable succès d’entrepreneurs à but non lucratif.
(Michel Berry, 31/10/2018)

La « start-up nation » : un symptôme, mais de quoi ?
(Michel Villette, 26/10/2018)

Making work meaningful: a Leader’s guide.
(Dan Cable, 10/2018)

Un test pour évaluer la connaissance client.
(Patrice Bernard, 28/10/2018)

Futures and horizons.
(Naomi Stanford, 10/16/2018)

Meaning is the most precious brand asset
(Martina Olbertowa, 10/17/2018)

Les modes managériales existent-elles vraiment ?
(Romain Zerbib, 11/10/2018)

Faut-il démocratiser la réflexion stratégique dans l’entreprise ?
(Christophe Torset, 10/2018)

How to put your money where your strategy is.
(Stephan Hall, 02/2012)

How Many Purchases Define Brand Loyalty For Consumers?
(Marketing charts, 09/28/2018)

Money is fuel.
(Simon Sinek, 10/2018)

Value and resilience through better risk management.
(Daniela Gius, 10/2018)

It’s not fear that gets in the way of daring leadership. It’s our armor.(Brené Brown, 10/05/2018)

Management collaboratif : des paroles libérées.
(David Autissier, 03/10/2018)

Du cadrage d’une demande à l’élaboration d’une stratégie.(Dominique Bériot, 09/10/2018)

L’incertitude est la seule certitude.
(AnneLaure Boncori, 08/10/2018)

Les Français préfèrent être entrepreneurs que salariés ou fonctionnaires.
(Corinne Caillaud, 02/10/2018)

The fundamental dimensions of strategy.
(Frédéric Fréry, 10/01/2006)

Strategy levels and how to apply them in your business.
(Cascade, 09/2018)

La libération des entreprises en question : quelques réflexions à destination des futurs « leadérateurs ».
(Benoît Meyronin, 20/09/2018)

Didier Deschamp ou l’art de capturer la valeur.
(B. Lauren Szostak, 25/09/2018)

Pour un leadership réinventé.
(Bernard-Marie Chiquet, 24/09/208)

Innovation should be a top priority for boards. so why isn’t it?
(J.Yo-Jud Cheng, 09/21/2018)

Innovation : temps de changer de rapport !
(Philippe Cartau, 24/09/2018)

Le dirigeant doit-il donner du sens à ses collaborateurs?
(Philippe Silberzahn, 17/09/2018)

Entre opportunité et menace, imposer sa stratégie face à la transformation numérique.
(Jérôme Barthélémy, 12/09/2016)

Les 100 premiers jours du CEO.
(Christine Greiner, 17/09/2018)

Experience is the new Product; here’s how to manage it.
(Gérard du Toit,06/12/2018)

Open management : redessinons l’organisation des entreprises.(J.Whitehurst, 07/16/2018)

Strategy books : Essential strategic reading. A must read for CEO
(Cascade, 08/2018)

Across the Board – Where Should Strategy Begin?
(Cascade, 08/2018)

The absurdity of brand purpose for the sake of brand purpose.
(JP Hanson, 08/31/2018) 

Holacratie et entreprise libérée, pour ou contre?
(A. Fernandez, 30/08/208)

Does your organization require a noble purpose?
(Philippe Silberzahn, 20/08/2018)

Eight shifts that will take your strategy into high gear. (McKinsey Quarterly, 04/2018)

A quoi sert d’expérimenter son business model ?
(Grenoble école de management, 26/08/2018)

Réinventez votre modèle opérationnel et devenez une entreprise évolutive.
(Accenture, août 2018)

Stratégie : de l’approche Porterienne aux trois Océans.
(Olivier Meier, 26/07/2018)

The 5 ever best strategy frameworks for your organization.
(Cascade, 08/2018)

Les mythes ont la vie longue : Vision, Mission, Valeurs.
(Michel Dionne, 09/08/2018)

Les grandes tendances du commerce de demain.
(Comexposium, 29/06/2018)

Customer Success 2.0: Where the Industry Needs to Head.
(Kia Puhm, 07/23/2018)

La raison d’être : un objet managérial disruptif. (Martin Richer, 17/07/2018)

Le futur du luxe : s’engager absolument.
(Sommet du Luxe, 5/02/2018)

L’accélération du monde est une illusion.
(Frédéric Fréry, 17/07/2018)

De l’importance de la vision, de la mission, et des valeurs de l’entreprise.
(Jacques Fuchs, 07/2018)

The beauty of disruption.
(BCG, 06/29/2018)

Have you tested your strategy lately ?
(Chris Bradley, 01/2011)

How to turn your « cute idea » in a booming brand.
(Jen A. Miller, 06/27/2018)

Successfully decode the future. 5 rules of forcasting.
(Meah Quoirin, 06/25/2018)

La disruption, obsession stérile des grandes entreprises. (Bernard Buisson 21/03/2017)

Vision ou Ambition … quelle différence ?
(Jacques Fuchs, 24/10/2018)

Customer success is a mindset, not just a department.
(Kia Puhm, 06/24/2018)

La valeur actuelle nette du client : le garder ou le séduire.
(Frédéric Fréry, 19/03/2018)

Êtes-vous sûrs de connaître la pointure de vos clients ?
(Louis Bruhl, 22/06/2018)

Pourquoi prévenir les disruptions aujourd’hui est plus difficile que lorsque Clayton Christensen inventa le terme.
(Maxwell Wessel, 06/10/2018)

Schultz Has Left the Coffee Shop. Wake-up & Smell 3 Leader Lessons.
(Patrick Leddin, 06/21/2018)

Vive l’idiotie ! Principe de vie à l’usage des entrepreneurs et des managers.
(Philippe Silberzahn, 21/06/2018)

L’obstacle est le chemin.
(Régine Turmeau, 23/06/2018)

L’exécution de la stratégie – chemins secrets: comment réussir votre épopée stratégique.
(Agathe Vigneras, 21 juin 2018)

Identité de marque, storytelling.
 (Sandra Fersztman, 25/06/2018)

A mission statement and a vision statement. Do you know the difference?
(Bernard Marr, 06/24/2018)

La vallée des entreprenants : la renaissance foisonnante de Romans-sur-Isère.
(Michel Berry, 14/06/2018)

Bridor. La success story de Louis Le Duff depuis 30 ans à Rennes.
(Samuel Nohra, 15/06/2018)

Going long. Are executives too focused on the short-term? (McKinsey, 06/2018)

Marques, quelles sont vos communautés ?
(Bertrand Duperrin, 13/06/2018)

Things I learned from my father.
(Sam Shank, 18/06/2018)

Serez-vous considéré comme guide par les autres ? Faites le test.
(Patrick M. Georges, 19/05/2018)

How entrepreneurs are leading the way into the future.
(Mark Weinberger, 12/06/2018)

Crisis management : 6 lessons for leaders.
(Sir Mark Rowley, 18/06/2018)

Comment déployer des programmes de fidélité réellement engageants. (Frenchweb.fr, 05/06/2018)

Debiasing the corporation. An interview with Nobel laureate Richard Thaler.
(Tim Koller, 05/2018)

Identité de marque, storytelling.
(Sandra Fersztman, 07/06/2018)

Optimize your company’s business strategy with customers in mind.
(Jeanne Bliss, 07/06/2018)

Has Amazon invente an entirely new business strategy ?
(Nicholas Phillips, 07/06/2018)

If you’re not building an ecosystem, chances are your competitor are.
(Martin Hirt, 07/06/2018)

PME familiales : entre conservatisme et esprit d’entreprise.
(Véronique Meot, 05/06/2018)

Tout bon stratège doit brûler ses plans.
(Frédéric Fréry, 13/09/2017)

A historic shift in expecting leaders to understand and evolve culture.
(Tim Kuppler, 09/02/2018)

How industrial companies can respond to disruptive forces.
(Rajat Dhawn, 04/2018)

The revival of customer utilities can reshape customer engagement.
(Aaron Finegold, 05/2018)

Hiring for leaders : your company won’t scale if the leaders can’t.
(Johathan Shottan, 22/05/2018)

La publicité dans les médias, un puissant leier de croissance.
(Yves Del Frate, 31/05/2018)

Qu’est-ce qui fait la réussite ou l’échec d’une entreprise ou d’un projet dans sa phase de démarrage.
(Thierry Boussion, 30/05/2018)

A study of NASA scientists shows how to overcome barriers to open innovation. (Michael L. Tushman, 29/05/2018)

Why the Golden rule ousthines platinuum in service.
(Fred Reichhed, 01/06/2018)

Sept clichés à ne plus croire sur l’entreprise libérée.
(Club CHO, 22/05/2018)

L’économie des promesses, ou comment tomber amoureux d’un taux de croissance.
(CEST, 22/05/2018)

Une transformation n’est jamais terminée. (Le cas Engie)
(Isabelle Kocher, 17/05/2018)

How can we make labor shifts work for people ?
(Christopher Pissarides, 05/2018)

Start-up : l’aventure , c’est l’aventure (Pascal en Tesla). (Olivier Beaunay, 24/05/2018)

Face aux enjeux à venir, la technologie détient une grande part des solutions. (Jean-Laurent Bonnafé, 23/05/2018)

Un feedback nourricier, viatique du développement de l’entreprise.
(Louis Bruhl, 10/05/2018)

Bien choisir sa marque – conseils pratiques.
(Olivier Laidebeur, 18/05/2018)

The eight essentials of innovation.
(Marc de Jong, 05/2018)

Building an engine for growh that funds itself.
(Kabir Ahuja, 05/2017)

Améliorer les décisions en démultipliant les solutions.
(Olivier Sibony, 13/03/2018)

Pas d’agilité stratégique avec des budgets inertes. (Olivier Sibony, 08/01/2018)

Why dominating your category can be a flawed strategy ? (Eddy Yoon, 05/2018)

Votre entreprise a-t-elle une stratégie de propriété intellectuelle ?
(Gwendoline Bruneau, 16/05/2018)

A proven recipe for organic growth: Deliberate focus on a diversified approach. (Liz Hilton Segel, 05/2018)

La stratégie Océan Bleu n’est pas une stratégie concurrentielle.
(Frédéric Fréry, 29/11/2017)

8 shifts that will take your strategy into high gear.
(Chris bradey, 05/2018)

L’objectif définit la réussite ! (le test décisif).
(Sara Gilbert, 08/05/2018)

Il faut être un visionnaire pour prendre la relève d’une entreprise !
(Claude Savoie, 10/05/2018)

Strategic plans are less important than strategic planning.
(Graham Kenny, 21/06/2016)

Your strategic plans are probably not strategic, even not plans.
(Graham Kenny, 06/04/2018)

Stratégie : des discours théoriques aux réalités pratiques.
(Frédéric Fréry, 14/05/2018)

Ne pas vouloir diriger sans bien comprendre.
(Patrick M. Georges, 12/05/2018)

Sous l’innovation la culture.
(Christian Boghos, 03/05/2018)

The anatomy of a strategy. (Cascade, 03/2018)

Déposer un brevet : est-ce vraiment utile ?
(Sylvie Gamet, 09/04/2018)

Les radotages des gourous de l’entreprise du futur. (Frédéric Fréry, 10/03/2018)

Les images mentales, pourquoi anticiper aide-t-il à réussir ?
(Sylvie Gendreau 09/04/2018)

Intuition en entreprise : une révolution en marche ?
(Isabelle Fontaine, 11/06/2014)

A lesson from my parents.
(Larry Fink, CEO of BlackRock, 09/04/2018)

Réformer l’entreprise : pourquoi, pour qui, comment. (Gilles Finchelstein, 16/03/2018)

Comment les GAFSA sont-elles devenues les entreprises les plus innovantes du monde ? (Sébastien Tran, 04/2018)

One thing made all the difference in Steve Jobs’ life.
(Jeff Haden, 03/2018)

Méfiez-vous de la courbe d’expérience.
(Laurent Faibis, 15/03/2018)

Why on earth is management consulting needed ?
(P. Kumar Singh, 03/09/2018)

What is strategy?
(Michael E. Porter, 11/1996)

Baisser les prix pour augmenter ses profits.
(Frédéric Fréry, 18/04/2017)

When strategy walks out the door. (Teppo Felin, 11/08/2016)

The surprising forces driving business customers.
(Fred Reichheld, 30/03/2018)

8 strategy questions every CEO should ask.
(Jeroen de Flander, 28/03/2018)

Replacer le client réellement au centre.
(HBR, 14/04/2016)

How digital natives are changing B2B purchasing.
(Eric Almquist, 14/03/2018)

What has sustainable inclusive growth got to do with corporate strategy ?
(Martin Reeves, 10/11/2017)

Est-ce complexe ou compliqué ?
(Aude Sibuet, 12/03/2018)

Who is your ideal customer ?
(RedAlkemi, 28/02/2018)

Vision statements : approaches and techniques.
(Being First, 30/01/2018)

12 emerging VP roles.
(Thomas Lot, 13/03/2018)

7 habits of great strategists.(Jeroen de Flander, 03/2018)

Une culture d’entreprise gagnante mène au succès !
(J.P. Lauzier, 12/10/2017)

Et si les entreprises familiales restaient familiales ?
(M. Radu-Lefebvre, 03/2018)

Do-ability. Some lessons from the Elon Musk launch of Falcon Heavy.
(Naomi Stanford, 5/03/2018)

Co-create your transformational vision with vitality and purpose.(Being First, 16/01/2018)

A Business reformation : Lighting the flame – by Charles Handy.
(Richard Straub, 06/03/2018)

« L’entreprise à mission », un modèle prometteur en France ? (Quentin Périnel, 15/02/2018)

La nouvelle stratégie de Fleury Michn pour reconquérir le consommateur.(Journal des entreprises, 03/2018)

The leader’s guide to corporate culture.
(Boris Groysberg, 01/2018)

Dans les grandes boîtes, les managers ne savent plus décider. (Capital, 22/02/2018)

Les français sont prêts à boycotter les entreprises irresponsables.
(Ouest France, 28/02/2018)

Le leadership de l’incertitude. Oser se réinventer grâce à la crise.
(Francis Boyer, 03/2018)

La Sérendipité, un concept-clé pour penser autrement la stratégie.
(Lionel Meneghin, 03/03/2018) 

Corporate innovation management : board level commitment is necessary.
(S. Mitra, 02/03/2018)

In admiration of Amazon – management theories in practice. (R. Sharma, 25/02/2018) 

La pensée complexe aide à affronter l’incertitude et le risque.
(Edgar Morin, 27/05/2014)

Donner du sens en redéfinissant a mission de l’entreprise.
(André Sobczak, 02/03/2018)

The digital threat to after-sales profits.(Wofgang Krenz, 02/2018)

Why strategy is like poker, not like golf. (Sven Smit. 05/02/2018)

When doing strategy, make ourself an outsider.
(Chris Bradley, 07/02/2018)

How advanced industrial companies should approach Artificial-Intelligence strategy. (W. Baan, 11/2017)

The first step of business model innovation : focus.
(F. Vermeulen, 21/02/2018)

Comment transformer sa PME en ETI.
(Pierre Lelièvre, 16/05/2017)

How technology is changing the job of the CEO.
(Claudio Feser, 08/2017)

Pour un capitalisme à visage humain.
(Richard Straub, 22/02/2018)

7 Characteristics of effective strategic priorities.
(Donald Sull, 02/2018)

I’ll have what you’re inventing. (M. Hutson, 12/02/2017)

Comment créer des business models plus durables.
(C. Sempels, 04/05/2017)

Image de marque. Lorsque la nostalgie booste les communautés en ligne. (Rennes School of Business, 21/02/2017)

L’identité d’entreprise comme moteur de croissance.
(Patrick Vignaud, 29/01/2018) 

Do you have the rigth leaders for your growth strategies?
(K. Hermann, 07/2011)

L’entreprise libérée, intox managériale ou grand soir du management ?
(The conversation, 17/07/2017)

Strategy to bet the odds.
(C. Bradley, 02/2018)

Pour survivre, ne vendez plus de produits.
(Nicolas Chanut, 19/02/2018)

Why strategists fail to account for uncertainty.
(Chris Bradley, 15/02/2018)

The 8 essentials of innovation.
(M. de Jonc, 04/2015)

Humble narcissists make great leaders.
(Quy Huy, 05/08/2015)

La mode des entreprises libérées … libération, libéralisation ou liquéfaction ?
(The conversation, 08/02/2017)

Etre éthique et patron c’est compliqué.
(Olivier Lajous, 09/10/2014)

Product management in the age of disruption.
(Bain brief, 27/09/2017)

Le collaboratif en entreprise.
(Fly the nest, 02/2018)

Disrupting believes : a new approach to business-model innovation.
(Marc de Jong, 07/2015)

Established business models are under attack. How can compagnies innovate new ones ? (McKinsey, 01/2018)

Is your strategy good enough to move you up on the power curve?
(Martin Hirt, 28/01/2018)

Six concepts à adopter concernant les marques.
(J.M. Kapferer, 01/2018)

Vendre sans mentir.
(Iphae, 02/02/208)

Do managers compromise business development?
(S. Morele, 16/01/2018)

Why values matter to your customers.
(R. Romanella, 29/03/2017)

Votre communication commerciale produit-elle les effets que vous en attendez ? (Louis Bruhl, 06/02/2018)

Rennes. Rebond 35 à l’écoute des patrons qui n’en peuvent plus. (Ouest France, 25/01/2018)

Comment trouver le bon associé.
(F. Raynaud de Fitte, 22/01/2018)

Stratégie : attention à la riposte d’un concurrent.
(Olivier Sibony, 06/11/2017)

Inscrire la responsabilité sociale dans la raison d’être de l’entreprise.
(Le Monde, Collectif, 22/01/2018)

Are you using your mission statement to drive customer growth ? (J. Bliss, 26/01/2018)

Gilles de Margerie : nouveau commissaire général de France Stratégie.
(Ouest France, 26/01/2018)

La France manque d’entreprises de taille intermédiaire.
(Stéphane Vernay, 25/01/2018)

Redéfinir l’entreprise et sa finalité.
(The conversation, 16/01/2018)

Controlling machine-learning alfgorithms and their biases.
(T. Baer, 11/2017)

4 idées reçues sur l’innovation. (F. Fréry, 01/2018)

Management des organisations : innover sur les dimensions invisibles.
(G. Bézie, 04/01/2018)

The value of due diligence.
(A. Malpani, 10/01/2018)

Are you destined to be CEO ? (and how past experience influence your customers too)
(C. Shaw, 09/01/2018)

How hard is it to build an innovative organisation?
(V.N. Bhattacharya, 10/01/2018)

Les stratégies low costs sont-elles des stratégies de coût ?
(T. Durand, 28/11/2017)

6 Things Successful Leaders Do Differently.
(R. Srinivasan, 10/01/2018)

Et si votre PME osait l’open innovation ?
(Caroline Scribe, 05/01/2018)

Ignoring the siren call of sameness creates lasting value.(M. Bidwell, 09/01/2018)

Les secrets des PME en ultra croissance. (V. Meot, 05/01/2018)

2018, les dossiers chauds des dirigeants.
(V. Landieu, 08/01/2018)

L’innovation vue par l’ex patron de l’innovation de Coca- Cola. (C. Bouquet, 25/10/2016)

New business models for a new global landscape.
(BCG, 14/11/2017)

The Six types of successful acquisitions.
(Marc Goedhart, 05/2017)

Global forces  inspiring a new progress.
(Ezra Greenberg, 04/2017)

The mythe of the millennial entrepreneur. (HEC, 12/2017)

L’état d’esprit entrepreneurial (BlaBlaCar)
(F. Mazella, 25/04/2016)

The one reason employees work Harder.
(Jeff Haden, 12/2017)

L’innovation corporate ordinaire, et si la clé était ici ?
(Pierre Duy, Serge Darrieumerlou, 03/01/2017)

Intrapreneurs, corporate hackers, des rebelles constructifs.
(Adélaïde Haslé, 04/01/2017)

Les PME protègent de plus en plus leurs innovations.
(Audrey Chabal, 19/12/2017)

En 2030, le monde du travail aura sans doute complètement changé. (P. Gout, 21/07/2017)

(voir le rapport Dell)

Trois leviers pour favoriser l’ouverture de l’organisation (exemple de Faurécia).
(Albert Meige, 12/2017)

This is how your org chart is holding back your business.
(Rish Bellis, 16/10/2017)

Is Teal the new black? Probably not. A critical review of F. Laloux’s book « Reinventing organizations »
(Z. Hassan, 13/07/2015)

Management, un nouveau discours de la méthode s’impose.(Management post-moderne, 12/2017)

How to melt the iceberg of ignorance.
(A.K. Agarwal, 13/03/2016)

Le cercle vertueux du leadership. (V. Alaux, 04/12/2017)

Risque de burnout des dirigeants : enfin des chiffres ! (Obs. Amarok, 27/10/2017)

Le story telling de Michel et Augustin : étude de cas.
(Amina Belhadj, 14/12/2017)

Companies with long-term view outperform their peers. (McKinsey, 02/2017)

Faire grandir son entreprise par la croissance externe.
(Bruno Le Sech, 30/12/2017)

6 trends to look out for in 2018 (LBS, 18/12/2017)

The organic path to growth. (McKinsey study, 12/2017)

Shaping your own growth in the new global era.
(K. King, 17/08/2017)

Créer de la valeur pour votre entreprise. Idées force de l’ouvrage de Peter Thiel « Zero to One ».
(Thibault Lemoine, 07/08/2017)

Happy at the top.
(Richard Jolly, 11/10/2017)

Pourquoi mon Codir ne bouge pas ?
(Emmanel Bompy, 24/10/2019)

How Jeff Bezos makes decisions. (D. McGinn, 11/2017)

Culture d’entreprise et prise de décision. (CSL, 04/09/2017)

The unfinished business model. (Tim William, 20/12/2017)

Ce qui rend les patrons de PME heureux. (Observatoire Amarok, 27/10/2017)

Corporate Heaven: The ‘Authentizotic’ Organisation. (M.Kets de Vries, 12/12/2017)

Lessons from Successful Turnarounds.
(BCG, 13/11/2017)

5 Big Predictions for Leadership in 2018 and Beyond.
(J. Eades, 14/12/2017)

L‘entreprise de demain.
(Etude Via Voice menée pour Sycomore AM, 12/2017)

Design for value and growth in a new world.
(A. Agrawal, 04/2017)

The Mission factory.
(Noah Fleming, 16/07/2015)

Ascending to the C-suite. (McKinsey, 04/2015)

Becoming CEO.
(McKinsey, 04/2017)

How attention from top
managers impacts innovation
(F. Monteiro, 28/11/2017)

Achieving Breakthrough Requires Transformation in Four Key Areas. (Being first, 10/2017)

Osons un ministre du Futur.
(B. Gainnier, 15/11/2017)

5 of the best strategy framework.
(Cascade, 11/2017)

Quelle entreprise voulons-nous au 21ème siècle ?
(Jacques Gautran,06/11/2017)

The C-Suite disconnect.
(Noah Fleming, 16/02/2016)

You have a corporate vision – but can you see ? (Noah Fleming, 04/08/2016) 

A quoi ressembleront les conseils d’administration de demain ? (HBR, 28/08/2017)

Désengagement des salariés ? Et les patrons dans tout cela ? (Selim Saadi, 18/12/2017)

What makes them tick ?
(Noah Fleming, 16/12/2014)

How great leaders inspire action (the golden circle – Why, How, What) (Simon Sinek – Ted, 09/2009)

Le leadership est d’abord avoir une vision (Isabelle Kocher – vidéo)

Making M&A deal synergies count. (McKinsey, 10/2017)

Leaders : pourquoi vous devez absolument posséder une vision. (Destination Leadership, 9/05/2017) 

Le long terme comme horizon. (Livre de P.Durance, et R. Monti, 28/08/2017)

Patrons charismatiques : tous bipolaires ?
(Bilan, 09/10/2017)

L’échec du PAX, un pneu révolutionnaire inventé par Michelin
(J. Barthélémy, 09/10/2017)

Entrepreneurship – 4 myths about founders that are best ignored (Sridar Rao, 09/10/2017)


La France moins compétitive mais toujours à la pointe de l’innovation
(bfmtv, 27/09/2017)

Vaincre les solitudes du dirigeant
(Etude BPI LeLab, 03.11.2016)

Hervé Gastinel : DG Bénéteau – Master class (Les Echos, 02/10/2017)

Ce que les ETI peuvent nous apprendre
(Les Echos 02/10/2017)

OVH : une des plus belles réussites de la French Tech (Bénédict Tassart, 30/09/2017)

10 must – read books for leaders in the digital business age
(03 August 2017)

What high performing organization are sharing together ?
(26 September 2017)

How Is Your Business Different ? (James Caan CBE- 25 September 2017)

How to Become the Company You Want to Be (Noah Fleming – 20 December 2016)

L’illusion de la stratégie digitale (Courrier cadres – A-F. Maman Larraufie, Ph.D., Academic Director MS SMIB – Essec -18 Septembre 2017)

Connaître les « jobs to be done » de vos clients (HBR Octobre-Novembre 2017)

Six essential tips on staying competitive from a breakthrough innovator (London Business School – 01 September 2017)

Enquête nationale IOT : Technologies émergentes et compétences recherchées (ESEO -14/09/2017)

Une typologie des créateurs d’entreprises qui se lancent pour la première fois (Dr Aniruddha Malpani sur Linkedin le 20 /09/2017)

What makes a CEO exceptional? (McKinsey – Avril 2017)

Le bien être des patrons et résultats économiques sont liés (Ouest-France – 18 Août 2017)

La Brioche dorée : 2000 nouveaux magasins en franchise dans le monde d’ici 5 ans (Ouest-France – 25/08/2017)

Serge Papin (SystèmeU) : la réconciliation bénéfique (Louis Bruhl, 16/08/2017)

Nos futurs leaders sont-ils à bonne école ? (Louis Bruhl sur Linkedin – 13/08/2017)

Faire bonne figure à la croissance: quel est votre meilleur profil de croissance ? (Louis Bruhl sur Linkedin – 12/08/2017) 

Y a-t-il un CEO dans le Cockpit ? (Strategy-Business.com – 10/08/2017)

Nantes au 36 ème rang des villes startupers friendly (Ouest France – 10/08/2017)

Ils auraient pu être Zuckerberg, Jobs, Gates ou Musk ! (Les Echos – Business story – 20/05/2016)

Les secrets des ETI allemandes (Décisions- achat.fr – 14/07/2017)

Tourisme industriel :Un réseau régional soutenu par les chambres de commerce et la Région : 47 entreprises en Pays de la Loire – 400 000 visiteurs en 2016.
Un résean national  http://www.entrepriseetdécouverte.fr

Les créations d’entreprises traditionnelles progressent mais avec un emploi salarié de moins en moins fréquent au démarrage.  (Le Figaro – 25/07/2017)

50 patrons qui font rayonner l’entreprise France – Le dossier annuel du journal Investir  (Les Echos – 21/07/2017)

Les premiers pas vers l’entreprise – les Coopératives Jeunesse de Services  (Été 2017 – 5 CJS sur l’agglomération nantaise)

Alexandre Mulliez – Auchan Direct. Ses secrets de management (l’Usine digitale – 17/02/2017)

 

Vous appréciez. Merci de partager.