« Voyons nous et parlons ! »

Préparez votre rendez-vous !

 

Vous avez retenu l’attention de votre interlocuteur. Il a perçu clairement qu’il peut avoir un intérêt à vous rencontrer en pensant à une problématique à laquelle il est confronté.

Il a forcément en tête, et de manière plus ou moins consciente, une problématique à traiter. Sinon pourquoi voudrait-il vous rencontrer ?

En convenant d’un rende-vous, il est curieux de découvrir les possibilités qu’il a d’aborder cette problématique qui le préoccupe et que vous avez su identifier.

Il a hâte d’en savoir plus sur vous et de s’assurer de vos capacités à l’aider à traiter son besoin.

 

La découverte du besoin encore et encore

 

L’entretien sera d’autant plus profitable, pour chacun de vous deux, qu’il vous permettra de cerner et de qualifier la (les) problématique(s) de votre interlocuteur et bien souvent à l’aider à le faire lui-même, précisément.

Gardez vous du danger bien réel que, mis en confiance par l’invitation à ce rendez-vous, vous perdiez, en ne parlant que de vous, ce qui a fait que vous l’avez obtenu, à savoir votre intérêt pour votre interlocuteur, son besoin et la promesse de satisfaire à ce besoin.

L’entretien est non seulement la poursuite de la découverte de la problématique à traiter mais également pour vous, une occasion formidable de découvrir et de mettre au point, en interaction avec vote interlocuteur, la solution qui permettra de traiter la situation.

 

 

Votre interlocuteur ne s’habille pas en prêt à porter

 

Chaque situation est différente et c’est l’adéquation précise de la solution proposée à la situation spécifique de votre interlocuteur qui fera que vous l’emporterait. Gardez vous de promouvoir votre offre « prêt à porter » à un interlocuteur qui ne veux que du « sur mesure ». 

 

 

Vous y gagnez, ainsi que votre interlocuteur en compréhension du problème, et en créativité et en pertinence des solutions envisageables.

Votre proposition de produits ou de services gagnera à cette proximité en testant les différentes pistes de solution et en l’adaptant au plus près de la réalité de votre interlocuteur.

 

Boostez votre créativité

 

Cette écoute et cet échange ouverts et en quête de solution pour votre interlocuteur sont une opportunité pour inventer des solutions auxquelles vous n’auriez même pas pensé en vous focalisant sur votre offre existante.

Ils sont autant d’occasion d’enrichir, à chaque rencontre, votre offre et de développer votre activité.

 

 

Une preuve de plus que votre communication positive est un fort levier de (co) développement.

 

Une communication efficace est une communication qui produit les effets qui l’ont motivée.
Elle s’appuie sur une claire vision du « futur voulu  » et met tout en oeuvre pour le faire advenir  » résolument « .
Et vous, quelle est votre vision de votre Futur voulu ?

Comment mettre votre communication à son service ?

 

 

 

 

 

 

 

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